• Accueil
  • Formations
    • Formations
    • Demande de devis de formation
  • À propos
  • Services
  • Actualités
  • Contact
  • fr_FRFrançais
    • en_USEnglish
    • de_DEDeutsch

  +352 46 36 84 31

Se Connecter

Conduite en sécurité des transpalettes électriques à conducteur porté et gerbeurs - Formation initiale

L’Art. L.321-8(1) du Code du travail prévoit l’obligation de formation à la sécurité et à la santé au travail axée sur le poste de travail. L’Art. L.321-8 (5) du Code du travail précise que les salariés sur poste à risque doivent suivre une formation appropriée complétée par une remise à niveau périodique de leurs connaissances en matière de sécurité et santé au travail.

La formation présentée ci-dessous respecte le programme prévu par la Recommandation AAA – Conduite d’engins 2.2.4.10.

Objectifs

Être capable de conduire des transpalettes électriques à conducteur porté et gerbeurs en respectant les règles de sécurité prescrits dans la Recommandation de l’Association Assurance Accidents (AAA).

Contenu

Théorie

  • Réglementation
  • Technologies et caractéristiques des engins
  • Prise de poste et fin de poste
  • Règles de circulation, de conduite et de stabilité
  • Lire et interpréter la plaque de charge
  • Etiquetage de produits dangereux et de manutention

Pratique 

  • Prise de poste
  • Conduite et manipulation de charges
  • Fin de poste

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et de mises en pratique

Linkedin Facebook Twitter
DEMANDE DE DEVIS DE FORMATION
  • Durée de la formation

    8 heures

  • Périodicité

    Obligatoire : formation de recyclage tous les 60 mois

  • Public cible

    Cette formation s'adresse aux travailleurs expérimentés amenés à utiliser régulièrement ou non des transpalettes électriques à conducteur porté et gerbeurs

  • Prérequis

    • Avoir 18 ans au minimum
    • Être médicalement apte à la conduite de transpalettes électriques à conducteur porté et gerbeurs

  • Nombre maximal de participants

    10 pour la partie théorique et 4 pour la partie pratique

  • Lieu de la formation

    Sur votre site ou bien à notre centre de formation de Schifflange pour la partie théorique, et sur votre site pour la partie pratique

  • Langues

    • Allemand
    • Anglais
    • Français
    • Portugais

  • Support de cours

    Sous format digitalisé, sera communiqué à chaque participant

  • Certificat / Attestation

    A l'issue de la formation, une évaluation sera réalisée (évaluation théorique et pratique), le candidat devra obtenir une moyenne de 7/10 en théorie comme en pratique, avec un minimum de 7/10 pour certains points spécifiques, dits éliminatoires selon la recommandation. Le passage avec succès de l'évaluation théorique est nécessaire pour l'admission à la formation pratique. En cas de réussite le candidat se voit délivrer par notre organisme de formation une attestation de conduite en sécurité avec mention "transpalettes électriques à conducteur porté et gerbeurs"

Prev
Suivant

Suivez-nous

Twitter Facebook-f Linkedin-in

Liens

  • Politique de confidentialité
  • Actualités

Contactez-nous

+352 46 36 84 31

[email protected]

© 2022 eSST SA – HSE compliance tools