Depuis le mois de mai 2021, eSST SA dispose de la certification internationale ISO 9001. Elle fournit aux entreprises un cadre qui permet une approche systématique de la gestion de leurs processus, de manière à proposer des services qui répondent parfaitement aux attentes de leurs clients.
Chez eSST, la satisfaction de nos collaborateurs et de nos clients est une priorité. Preuve de notre implication dans cet objectif continu, nous avons obtenu en mai dernier la certification internationale ISO 9001.
La certification ISO 9001, qu’est-ce que c’est ?
La norme ISO 9001 définit les différentes exigences organisationnelles visant à obtenir un système de management de qualité. « Cette certification est la preuve qu’eSST répond à une série d’exigences. Elle assure à nos clients et à nos partenaires que notre entreprise fournit un service de qualité tout au long de la chaîne de valeurs, avec l’objectif de les satisfaire pleinement », explique Moritz Hoenck, Project Manager et Responsable Qualité au sein d’eSST.
Des procédures harmonisées et améliorées
Suivre ces exigences ISO 9001 permet à eSST de prévenir et de réduire les différents dysfonctionnements et d’harmoniser les procédures internes dans une démarche d’amélioration continue. « La norme ISO 9001 nous confère de nombreux avantages. Par exemple, cela nous permet d’optimiser l’ensemble de nos processus pour gagner en performance. Un système de management de qualité nous permet également d’attirer davantage de talents et de les conserver plus longtemps. Enfin, il a été démontré qu’adhérer aux normes strictes ISO 9001 peut aussi favoriser l’engagement des employés et améliorer leur productivité », assure Moritz Hoenck.
« Posséder la certification ISO 9001 assure à nos clients et à nos partenaires que notre entreprise fournit un service de qualité tout au long de la chaîne de valeurs »
Moritz Hoenck, Responsable Qualité au Sein d’eSST SA
Un gage de confiance pour le client
L’entreprise n’est évidemment pas la seule à profiter des avantages fournis par la certification internationale. Le gain de performance et de productivité de ses employés se répercutent naturellement sur le client. « Améliorer le contrôle de la qualité, le suivi de la satisfaction de la clientèle et être davantage à son écoute nous permet de pouvoir anticiper ses besoins. C’est aussi un gage de confiance pour elle. Lorsqu’un client fait appel à une entreprise certifiée comme la nôtre, il sait en effet qu’il se tourne vers des professionnels proposant une qualité de service optimale. C’est rassurant », explique le Project Manager.
L’adhésion aux normes ISO 9001 assure un véritable gain de compétitivité pour eSST sur le marché luxembourgeois, mais aussi sur la scène internationale.